Si vous avez faim, n'allez pas fureter sur Instagram ; c'est un piège pour ventre creux !

Mais c'est aussi un nid à bonnes adresses. Ma liste de restaurant à faire sur Paris s'est grandement allongée et l'un d'entre eux m'a beaucoup attirée : Amami Paris. 

 

Ce petit restaurant/café est une sorte de cantine nichée au cœur du 11 ème arrondissement de Paris, près des boutiques de Cyril Lignac. 

 

 

 

 

 

L'ambiance lumineuse, aérée, cosy m'a d'emblée séduite. La décoration épurée et, en même temps , chaleureuse promet un agréable moment à passer entre ces murs. Comme une agréable parenthèse. 

 

Se restaurer c'est bien, mais c'est encore mieux dans un paisible lieu ! 

 

J'ai opté pour la formule du midi en semaine à 14e50 (abordable) composée d'une boisson (hors jus et thés), d'un bento, et d'un dessert à choisir parmi les cakes et cookies. 

Le menu change chaque semaine : les produits sont frais et locaux. 

Ce jour-ci le bento se composait de riz blanc, pousses de soja, carottes au shiso, brocolis au sésame, aubergines au miso, salade et roast-beef dans le cas où vous ne seriez pas végé (sinon, demandez à ne pas avoir de viande).  

 

 

Fan de carrot cake, je n'ai pas hésité longtemps devant ces généreuses par de cake ! Il était vraiment délicieux (le topping avait un goût de cheesecake). Mais je n'aurais pas dit non à un cookie chocolat blanc-pistache ou à une part de banane bread ! Une autre fois peut-être ! 

 

 

Ce fut donc une agréable découverte : c'était bon, goûteux, léger. Ne venez pas avec une faim de loup car si le bento est bien fourni, ce n'est pas non plus un repas des plus copieux. Néanmoins, cela m'a amplement suffit ! 

Je vous recommande donc cette petite adresse qui sert aussi à emporter. En effet, étant donné le petit espace disponible, certains clients sont refusés par manque de place. Nous sommes arrivés vers 12h30 et n'avons eu aucun temps d'attente donc venez tôt ;) 

 

http://www.amamiparis.com/

 

AMAMI
12 RUE JEAN MACÉ
75011 PARIS
01 43 56 21 47

METRO: Charonne (L9) or Faidherbe Chaligny (L8)