Ce mois de janvier a été assez prospère en découvertes. Et plus particulièrement en belles découvertes. Je vais donc diviser ces favoris en trois catégories :

- alimentation

- beauté et mode

- culture.

 

On commence comme tous les matins par du thé ! Etant une fanatique buveuse de thé, je ne pouvais pas ne pas en mettre parmi mes favoris. Ce mois-ci, j'ai découvert la marque Terre d'Oc (qui se trouve chez Nature et Découvertes). J'ai eu beaucoup de mal à faire mon choix entre les belles boîtes de Chai, pêche-abricot, macaron-pistache ... J'ai finalement jeté mon dévolu sur les sachets (20) de thé vert abricot-pistache et sur une boîte de thé noir en vrac (100g) pistache-amande. Ce dernier vient d'Ouzbékistan où le thé est considéré comme la boisson de l'hospitalité. 

Ces thés sont juste dé-li-cieux ! Ils sont très parfumés, sans devenir amer. Et la composition n'a rien à cacher ; les arômes sont naturels et les ingrédients issus de l'agriculture biologique. 

La prochaine fois, je me laisserais bien tenter par un chai ...

 

 

 

 

 

 

 

Ce fut aussi un mois pâtisserie. J'adore cuisiner mais je n'en ai pas toujours le temps. Après les partiels, j'ai presque eu deux semaines de vacances (méritées) qui m'ont permises de tester de nouvelles recettes et de découvrir de nouvelles personnes. 

N'hésitez pas à suivre mon compte Instagram pour voir toutes les recettes que je réalise au quotidien ; mon pseudo est @lapetiterancaisecitadine. Et c'est grâce à Instagram que j'ai découvert @choupi-healthy de "Comment j'ai changé ma vie" et @lalignegourmande de "La ligne gourmande" qui sont deux passionnées de cuisine saine dont je prévois de réaliser plusieurs recettes :

(http://lalignegourmande.fr/  ;   http://commentjaichangedevie.fr/)

 

Ce sont les recettes de @mamzellelychee ("Frappée par la food") que j'ai adoré tester et notamment ses muffins à la pâte à tartiner (http://frappeeparlafood.com/mini-cakes-au-coeur-fondant/) et ses cookies (http://frappeeparlafood.com/les-cookies-cest-la-vie/) que j'ai pour ma part réaliser avec des copeaux de chocolat noir et chocolat praliné. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à aller découvrir leur blog ! 

 

Dans la catégorie beauté et mode, je range en top 1 mon nouveau gilet Edji que j'ai déniché en soldes à -70% alors que je désespérai de ne pas en trouver un qui me plaise. Celui-ci m'a conquise ! La maille est solide, de bonne qualité et belle. La trame est blanche et parsemé de petits poils tout doux ; des motifs prune, camel-orangé et bleu canard égaye l'ensemble. Bien coupé, il est muni de grandes poches. Sa forme un peu ample le rend confortable à souhait ; il descend en dessous des fesses pour nous protéger du froid. 

Bref, je l'aime. 

 

 

 

 

J'ai aussi voulu tester la gamme Timotei pour les cheveux. J'ai opté pour celle réservée aux cheveux bruns qui se nomme Brun Intense. Le duo shampoing et après-shampoing promet de révéler toutes les nuances de vos cheveux qu'ils soient naturels ou colorés grâce au henné (100% naturel). J'ai été agréablement surprise ! Il n'agresse pas mon cuir chevelu, et laisse les cheveux doux et brillants. Surtout, j'ai vraiment remarqué un changement dans mon brun qui se pare tantôt de reflets roux, tantôt plus dorés, parfois très sombres. L'intensité de ma couleur a été enrichi.  

 

 

 

    Sous la douche, j'ai aussi adoré utiliser le gel douche l'Occitane en collaboration avec Pierre Hermé ; Jasmin, Immortelle, Néroli. J'avais déjà adoré la crème pour les mains et le gel douche n'a pas fait défaut.

 

Avec le froid qui est arrivé, nos extrémités ont encore plus besoin de soins. Personnellement, je le ressens surtout au niveau des lèvres et des mains. Heureusement, le combo mains et lèvres Caudalie (que ma maman m'a offert à Noel) était là pour me sauver la mise. Déçue par les Labellos traditionnelles, j'ai été agréablement étonnée par la richesse du stick à lèvres (Soin des lèvres, nourrit et anti-oxydant). La Crème Gourmande pour les mains (et ongles) est tout aussi riche mais laisse, en plus, un délicat parfum de de fleur de vigne si caractéristique de la marque.

 

 

 

Enfin, pour les découvertes "culturelles", je voudrais vous parler de la chanteuse Madilyn Bailey, phénomène You Tube, repérée pour ses reprises très réussies de Taylor Swift, Shia, RadioActive. Sa voix me porte ; elle a ce je-ne-sais-quoi de fragile, profond et puissant à la fois.

 

Dans un tout autre registre, j'ai adoré écouter Sheppard que j'ai découvert grâce à Coline de Epp Coline. Ces gars vous envoie du peps et de la bonne humeur en pleine face. Deux secondes suffisent pour vous redonner le sourire. 

J'ai dévoré "L'insoutenable légèreté de l'être" de Milan Kundera dont je vous ferais prochainement une revue. 

Et l'on termine sur la saison 1 de True Detective. J'en avais beaucoup entendu parler en bien et j'avais très envie de la voir. Les deux acteurs principaux Matthew MacConaughey et Woody Harrelson sont d'excellents acteurs que j'adore, et rien que pour ça, ça promettait d'envoyer du lourd. Je n'ai pas été déçue ! J'ai beaucoup aimé la mise en scène : l'interrogatoire qui nous plonge dans le passé des deux ex-enquêteurs. Une terrible affaire les a tenu en éveil, obsédé ... mais est-elle réellement résolue ? MacConaughey est saisissant dans le rôle du torturé Cohle, enquêteur de génie qui est d'une ténacité à toute épreuve. Son co-équipier, Hart, mène une vie pas si parfaite qu'elle n'y paraît et qui sera plus encore malmenée par l'arrivée de Cohle et son acharnement. Leur relation, leurs vies, leur santé mentale sont malmenés à mesure que l'enquête avance. 

Le dénouement, inattendu, est terrifiant mais d'une certaine beauté. 

Les dialogues sont mordants et profonds.

 

 

 

Si vous aimez les séries policières et psychologiques, les séries sous tension, un tantinet atypique, allez-y les yeux fermés !